Une application web

APIcité s’appuie sur une application web qui capitalise l’évolution de l’intégration des enjeux du développement durable et présente de manière synthétique les résultats de la démarche, lors de chacune de ses étapes.

Cette application permet de définir le niveau de sensibilité aux enjeux du développement durable d’un site ou d’un territoire, de fixer des objectifs de performance pour votre projet puis de comparer la performance de plusieurs scénarios entre eux.

Une base de plus de 200 indicateurs

APIcité est construit sur une vaste base d’indicateurs, évolutive et personnalisable. Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, les indicateurs sont intégrés à un même référentiel d’évaluation. L’outil est également conçu pour que les résultats soit rapidement transposables dans d’autres référentiels (HQEa, Ecoquartier, AEU®...).

Une visualisation rapide et complète

La présentation des résultats (sensibilité, objectif, performance) sous forme d’un diagramme radar synthétise l’étude et facilite leur communication et leur appropriation par un plus grand nombre.

Une technologie web

APIcité est accessible en ligne, depuis n’importe quel ordinateur relié à internet via un simple navigateur web (Firefox, Chrome, Internet Explorer...). Vos données sont confidentielles, accessibles uniquement pour les utilisateurs que vous aurez définis.